Optimisez vos appels avec notre callbot IA
C'est top que tu partages cette conf' Algorythme47, c'est vrai que c'est un sujet qui est loin d'être simple. L'idée du callbot est intéressante pour optimiser pas mal de tâches répétitives, mais si l'expérience client est mauvaise à cause d'une mauvaise compréhension, on se tire une balle dans le pied 🤕. Nous, au niveau du merchandising, on commence à regarder ça de près pour gérer les demandes basiques sur les tailles disponibles, les couleurs, etc. L'idée serait de désengorger un peu le service client pour qu'ils puissent se concentrer sur des demandes plus spécifiques et à plus forte valeur ajoutée. Mais pour ça, il faut que le callbot soit impeccable. Et clairement, l'histoire des accents, c'est un point qu'on surveille comme le lait sur le feu. On a une clientèle assez diverse, et il faut que le callbot puisse comprendre tout le monde. J'ai d'ailleurs vu passer une info sur callbot IA airagent, qui met en avant leur capacité à gérer différents accents. À creuser, peut-être. 🤔 Au-delà des accents, il y a aussi la question du vocabulaire. Certaines expressions sont très régionales, et si le callbot ne les comprend pas, ça peut être problématique. On pense aussi à l'intonation, qui peut changer complètement le sens d'une phrase. C'est un vrai défi d'ingénierie linguistique tout ça... L'idéal serait peut-être de pouvoir entraîner le callbot avec des enregistrements de conversations réelles de nos clients, pour qu'il puisse s'adapter au mieux à leurs spécificités. Enfin, c'est ce que j'imagine. C'est un peu comme donner à manger au callbot pour qu'il grossise dans le bon sens ! 🤣
Pour AvrilStyle et ceux qui galèrent avec les accents, une piste à explorer serait peut-être de forcer l'utilisateur à confirmer vocalement ce qu'il a dit. Un truc du genre : "Vous avez dit 'trente', c'est bien ça ?". Ça ajoute une étape, mais ça peut réduire les erreurs et améliorer la satisfaction client au final.
Bon, si je résume un peu, on est tous d'accord que l'IA et les callbots, c'est bien, mais que la reconnaissance des accents, c'est le gros point noir. Y'a l'ingestion de données ça c'est le nerf de la guerre aussi. L'idée de Guzmán53 de faire confirmer vocalement, c'est à voir, faut pas que ça saoule les clients. Bref, on avance, mais c'est pas encore gagné.
Callbot IA, c'est le futur, clairement. Faut juste faire gaffe à ce que l'IA comprenne bien les accents, parce que sinon, c'est la cata niveau client.
Guzmán53 - le 12 Juin 2025