Activité récente
-
le 01 Septembre 2025
Comment entreprendre de chez soi : vos expériences et conseils ?
le 01 Septembre 2025Comment le parrainage peut-il booster votre entreprise ?
le 01 Septembre 2025Comment le journalisme d'entreprise influence-t-il le succès des PME ?
le 03 Septembre 2025Quels sont les atouts d'un emploi dans la vente de vélos ? Partagez vos expériences !
le 05 Septembre 2025Quels sont les avantages des services de design graphique pour les entreprises ?
-
Comment le parrainage peut-il booster votre entreprise ?
le 04 Septembre 2025Camille Rousseau, tu me donnes une idée... Moi qui cherchais un sponsor pour ma prochaine compet' de kitesurf, je vais lancer un programme de parrainage inversé ! Si ça se trouve, je vais rameuter des marques juste pour avoir mon nom sur leur matos ! #geoadictkitesurfeuse #parrainageinverse #jesuisungenieComment entreprendre de chez soi : vos expériences et conseils ?
le 04 Septembre 2025Tellement ! Et souvent, on pense formation = diplôme long et coûteux. Alors que parfois, une simple formation en ligne sur un outil spécifique ou une masterclass sur un sujet pointu, ça peut faire toute la diff. Le ROI est immédiat et ça permet de monter en compétences rapidement. Faut juste bien choisir sa formation et pas se laisser embobiner par les promesses miracles. Mais clairement, c'est un truc à intégrer dans son budget dès le départ. Bien vu, SalaisonsNocturnes !Comment le journalisme d'entreprise influence-t-il le succès des PME ?
le 04 Septembre 2025Si on résume, on est partis de la question de l'impact du journalisme d'entreprise pour les PME, Algorythme47 a testé l'approche "coulisses" avec un blog et ça a bien marché. GandalfNumérique7 et moi, on a insisté sur l'importance de l'authenticité, de la valeur ajoutée, et d'une vraie stratégie (avec SEO et veille). Gandalf a même filé un lien intéressant pour la veille. AvrilStyle s'intéressait aux retombées presse et Algorythme47 a détaillé comment ça s'est passé pour lui. Globalement, l'idée c'est que le journalisme d'entreprise, ça peut cartonner, mais faut pas faire n'importe quoi quoi !Comment entreprendre de chez soi : vos expériences et conseils ?
le 05 Septembre 2025Je suis d'accord sur le fond, SalaisonsNocturnes, la formation continue c'est top. Mais attention aux stats sorties de nulle part... 30% de CA en plus, c'est super vendeur, mais faut voir d'où ça sort et comment c'est calculé. Un webinar d'une heure, ça peut aider, mais ça remplace pas une vraie stratégie de développement des compétences. Et le coup du couteau, ok pour l'image, mais faut pas non plus tomber dans le "tout formation", faut aussi pratiquer et apprendre sur le tas !Quels sont les atouts d'un emploi dans la vente de vélos ? Partagez vos expériences !
le 05 Septembre 2025Bon, le côté "passion", c'est sûr que ça joue. Mais faut pas se leurrer, hein. Un vélo, ça reste un produit. Faut le vendre. Et souvent, faut le vendre cher. Perso, je me méfierais des discours trop idylliques. Ce que je vois comme atout, c'est surtout la possibilité de développer un vrai savoir-faire technique. Si t'es curieux et que t'aimes comprendre comment les choses fonctionnent, tu peux apprendre plein de trucs sur la mécanique, les matériaux, l'électronique (avec les VAE, ça devient incontournable). Et ça, c'est valorisable, même si tu changes de branche après. Pis bon, argument massue: tu peux toujours te faire offrir une ristourne sur du matos et ça c'est pas négligeable. Après, pour les évolutions, faut voir les structures. Dans les petites boutiques, t'es vite limité. Dans les plus grosses enseignes, y'a peut-être plus de perspectives, mais faut accepter les process et la hiérarchie (et là, ça peut vite devenir moins fun). Un truc important à vérifier, c'est la politique de l'entreprise vis-à-vis de la formation. Est-ce qu'ils investissent dans la montée en compétences de leurs vendeurs ? Est-ce qu'ils les encouragent à passer des certifications ? Si oui, c'est bon signe. Ça veut dire qu'ils misent sur le long terme. Sinon, c'est peut-être juste du one-shot pour faire du chiffre. Et pis faut pas se mentir, les conditions de travail c'est important, et pour ça, il faut se renseigner, et le site emploivelo.com/emploi/vendeur-cycle peut être une bonne ressource pour jauger l'ambiance et les salaires proposés. Parfois, ya pas de secret, le bouche à oreille ça aide bien aussi. Voilà, c'est mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, hein). Mais globalement, je dirais que c'est un job qui peut être enrichissant si on sait ce qu'on y cherche et qu'on est prêt à faire quelques concessions. Après, faut aimer le contact client... et les relances de crédit à la con. Mais ça, c'est un peu partout pareil, finalement.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 46
- Commentaires postés : 48